/

La composition du cabinet ministériel de Monsieur le Ministre

  • Session : 2017-2018
  • Année : 2017
  • N° : 114 (2017-2018) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 31/10/2017
    • de PREVOT Patrick
    • à JEHOLET Pierre-Yves, Ministre de l'Economie, de l’Industrie, de la Recherche, de l’Innovation, du Numérique, de l’Emploi et de la Formation

    Suite à la désignation de Monsieur le Ministre comme Ministre il y a 3 mois, la composition de son cabinet doit pouvoir faire l’objet d’une communication précise au Parlement de Wallonie, dans le cadre de la bonne gouvernance et de la transparence, fil conducteur que son Gouvernement s’est fixé.

    Aussi, Monsieur le Ministre peut-il m’indiquer :

    - la liste nominative complète des membres de son cabinet;
    - la fonction exercée par chacun de ceux-ci;
    - le régime de temps de travail de chacun de ceux-ci;
    - pour chacun d’eux, s’il s’agit d’un détachement ou non et, dans l’affirmative, de quel service public il dépendait avant son détachement ainsi que le coût du remboursement prévu;
    - l’origine géographique de chacun d’eux;
    - la mention des noms des membres de son cabinet qui sont mandataires locaux (commune, CPAS, intercommunale, SLSP) avec mention de leur mandat, ainsi que les communes concernées ?
  • Réponse du 17/11/2017
    • de JEHOLET Pierre-Yves

    Concernant la liste des membres de mon cabinet, j'invite l'honorable membre à consulter le site du Gouvernement wallon où il trouvera la composition de mon cabinet ainsi que les fonctions de mes collaborateurs.

    Au niveau du régime de temps de travail, il y a 48 collaborateurs à temps plein, 4 collaborateurs à mi-temps, 2 collaborateurs à 3/5èmes temps et 2 collaborateurs à 4/5èmes temps, ainsi que 3 experts (pour l’équivalent de 0,5 ETP) et une étudiante.

    Parmi les collaborateurs du cabinet, 24 sont détachés (correspondant à 21,5 ETP). Conformément à l’article 23 §1er 2° de l’Arrêté du Gouvernement wallon relatif aux cabinets des ministres du Gouvernement wallon du 3 août 2017, le salaire reste à charge de l’administration d’origine pour 4 collaborateurs. Et le salaire est par ailleurs remboursé pour 9 collaborateurs détachés (correspondant à 8,2 ETP).

    Du point de vue géographique, 4 collaborateurs sont originaires de la Province du Hainaut, 30 de la Province de Liège, 21 de la Province de Namur, 1 de la Province de Brabant wallon, 1 de la Province de Brabant flamand et 3 de Bruxelles.

    Enfin, au niveau des mandats communaux, mon cabinet compte 1 bourgmestre, 1 échevin et 1 conseiller communal.