/

Le Département de la Nature et des Forêts (DNF) de Malmédy

  • Session : 2017-2018
  • Année : 2017
  • N° : 114 (2017-2018) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 10/11/2017
    • de STOFFELS Edmund
    • à COLLIN René, Ministre de l'Agriculture, de la Nature, de la Forêt, de la Ruralité, du Tourisme, du Patrimoine et délégué à la Grande Région

    L’est de la Wallonie et la Communauté germanophone sont des territoires avec des surfaces énormes qui sont boisées.

    Le bois, et en particulier les espèces qui servent de matière première à une valorisation économique, peut être considéré comme une ressource précieuse de cette région.

    Cette ressource précieuse nécessite une gestion professionnelle et efficace – ce qui est globalement le cas au DNF Malmédy (quand quelque chose se passe de façon positive, il faut pouvoir le dire aussi).

    Tous les triages forestiers sont-ils actuellement gérés par un agent forestier ? Ou y a-t-il des triages inoccupés pour l’instant ? Dans l’affirmative, y a-t-il une volonté de les occuper prochainement ? Par des agents statutaires ou contractuels ? Par promotion, par mutation ou par recrutement ?
  • Réponse du 28/11/2017
    • de COLLIN René

    Il y a actuellement sept postes vacants de préposés forestiers germanophones en triage.

    Trois postes ont été déclarés vacants récemment et vont être soumis à la procédure de mutation à la demande. Si les postes ne sont pas pourvus par ce canal, ils seront alors proposés à la consultation statutaire.

    Un poste est en cours de consultation statutaire. Celle-ci se terminait le 17 novembre et il ne semble pas qu’il y ait un candidat. Il devrait donc être pourvu par appel aux contractuels.

    Les trois autres postes ont déjà été proposés à la consultation statutaire sans qu’un lauréat ait pu être désigné. Ces trois emplois ont dès lors fait l’objet d’une procédure d’engagement de personnel contractuel. La procédure est clôturée. Deux agents devraient entrer en fonction le 1er décembre 2017 et le troisième le 1er janvier 2018.

    En parallèle, une nouvelle sélection statutaire SELOR est en effet en cours. La fin de la procédure est annoncée pour fin décembre 2017. Une fois celle-ci terminée l’ensemble des postes vacants pourront être proposés à la consultation.