/

L'accès au circuit de Mettet pour la pratique du sport automobile

  • Session : 2017-2018
  • Année : 2017
  • N° : 121 (2017-2018) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 27/11/2017
    • de DODRIMONT Philippe
    • à DE BUE Valérie, Ministre des Pouvoirs locaux, du Logement et des Infrastructures sportives

    L’association sportive automobile francophone avait fait part au prédécesseur de Madame la Ministre, de son souhait de pouvoir bénéficier d’un accès plus important sur le circuit de Mettet. Celui-ci avait déclaré y être particulièrement attentif à cette demande.

    Je me permets de revenir sur le sujet.

    Madame la Ministre peut-elle me dire si des modifications à l’accès du circuit de Mettet ont pu être apportées ? Dans l’affirmative, qu’est-ce qui a été mis en place ?

    Dans la négative, envisage-t-elle des changements pour rendre la pratique du sport automobile plus accessible aux jeunes pilotes ? A-t-elle rencontré l’association sportive automobile ?
  • Réponse du 18/12/2017
    • de DE BUE Valérie

    Suite à un contact de mes services avec les responsables du Circuit de METTET, il s’avère que l’ASAF ne les aurait pas contactés jusqu’à aujourd’hui au sujet d’un accès plus important sur le circuit de Mettet.
     
    Les responsables du circuit signalent à cet égard que depuis le lancement du circuit permanent à Mettet, leur volonté a toujours été de privilégier toutes les activités liées à la formation et à la sécurité en général. Ils sont dès lors très réceptifs aux différentes demandes liées à ce type d’activités et émanant des acteurs représentatifs, que ce soit dans le secteur automobile ou motocycliste. Ils signalent que les relations avec les fédérations nationales officielles, RACB et FMB, sont d’ailleurs excellentes et proposent déjà pour le circuit de multiples activités. Des acteurs privés organisent également des stages de formation ou de l’écolage.
     
    Bien que les activités de l’Asaf soient à ce jour concentrées principalement sur des courses de style « rallye » « rallye-sprint » et « courses de côte », les responsables du circuit sont tout à fait prêts à les rencontrer pour les écouter et examiner ensemble les possibilités d’une collaboration plus étroite. 
     
    Il va sans dire que je suis également disposée à les rencontrer pour répondre à leurs attentes.