/

Le Plan Infrastructures 2016-2019

  • Session : 2017-2018
  • Année : 2017
  • N° : 529 (2017-2018) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 19/12/2017
    • de BALTUS-MÖRES Jenny
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre de l'Environnement, de la Transition écologique, de l'Aménagement du Territoire, des Travaux publics, de la Mobilité, des Transports, du Bien-être animal et des Zonings

    Comme indiqué dans le Plan Infrastructures 2016-2019 et dans la liste des principaux chantiers en cours ou sur le point de commencer, il est possible de retrouver les chantiers de réhabilitation et de sécurisation ainsi que la date de démarrage de chaque chantier – sous réserve des procédures technicoadministratives et des conditions météorologiques.

    Sachant que certains travaux n’ont pas encore débuté, j’aimerais savoir s’il est toujours réaliste que tous les travaux, dont le début est prévu pour cette législature, vont pouvoir débuter dans les délais ?

    Monsieur le Ministre peut-il garantir que tous les budgets prévus dans le Plan Infrastructures 2016-2019 seront dépensés en intégralité dans le cadre de cette législature ?

    Dans la négative, existe-t-il des contraintes pour le Gouvernement actuel, de veiller à ce que les montants prévus initialement soient investis comme prévu dans le cadre de cette législature ?

    Que se passera-t-il si les budgets originellement alloués ne sont pas dépensés dans leur totalité après le printemps 2019 ?
  • Réponse du 08/01/2018
    • de DI ANTONIO Carlo

    Grâce aux moyens budgétaires apportés par le Plan Infrastructures, c’est près de 300 chantiers qui ont été programmés. Un grand nombre d’entre eux sont d’ailleurs en cours de réalisation voire même déjà finalisés.

    L’objectif est bien de concrétiser tous les dossiers repris au Plan Infrastructures 2016-2019, et ce avant la fin décembre 2019.

    Toutefois, vu la complexité de certains dossiers, les démarches technico-administratives telles que les études ou encore l’obtention des permis prennent beaucoup de temps. Mais il est encore trop tôt pour dire si certains projets se poursuivront légèrement au-delà de 2019.

    Concernant les moyens budgétaires globaux, la trajectoire de liquidation des montants sera respectée. L’administration et la SOFICO mettent tout en place pour respecter les cibles budgétaires.