/

Les marques d'intérêt des entreprises pour le site de Caterpillar à Gosselies

  • Session : 2017-2018
  • Année : 2018
  • N° : 259 (2017-2018) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 25/01/2018
    • de TROTTA Graziana
    • à JEHOLET Pierre-Yves, Ministre de l'Economie, de l’Industrie, de la Recherche, de l’Innovation, du Numérique, de l’Emploi et de la Formation

    Dans sa réponse du 17 novembre dernier à ma question relative à l'affectation du site de Caterpillar à Gosselies (question n°82 du 24 octobre 2017), Monsieur le Ministre m'indiquait qu'une trentaine de cibles industrielles potentielles avaient été identifiées par le comité de suivi (composé de la SOGEPA, d'IGRETEC, de l'AWEx et coordonné par la cellule CATCH) et que des contacts avaient été noués avec une dizaine d'entreprises pour les sensibiliser aux atouts du site. Il précisait qu'il n'était cependant pas encore question de négociation formelle.

    Le 20 janvier dernier, l'Écho faisait état d'une quinzaine de marques d'intérêt spontanées et crédibles pour le site et de quelque 40 entreprises industrielles susceptibles d'être intéressées par l'ensemble du site, bâtiments et équipements.

    Les dirigeants de la SOGEPA et d'IGRETEC estiment même qu'un accord avec un repreneur pourrait avoir lieu avant que le site ne devienne propriété de la Société de reconversion des sites industriels de Charleroi, ce qui doit avoir lieu au plus tard le 1er juillet prochain.

    Quelles sont les dernières conclusions des travaux du comité de suivi sachant qu'il se réunit au minimum une fois par mois ?

    Monsieur le Ministre peut-il me communiquer des détails sur les marques d'intérêt crédibles pour tout ou partie du site  ? Celles-ci sont-elles effectivement plus nombreuses qu'au moment de la réponse apportée à la question n°82 ?

    Est-on entré dans une phase de négociation formelle et, dans l'affirmative, avec quelle(s) entreprise(s) ?
  • Réponse du 20/02/2018
    • de JEHOLET Pierre-Yves

    Je renvoie l'honorable membre à la réponse apportée à la question orale de M. Philippe Henry à ce sujet lors de la séance de la Commission de l'économie, de l'emploi et de la formation du 06 février 2018.