/

La réfection de la RN 58 à Mouscron

  • Session : 2017-2018
  • Année : 2018
  • N° : 699 (2017-2018) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 02/02/2018
    • de VANDORPE Mathilde
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre de l'Environnement, de la Transition écologique, de l'Aménagement du Territoire, des Travaux publics, de la Mobilité, des Transports, du Bien-être animal et des Zonings

    En décembre dernier, en réponse à une question que je lui adressais sur l’état de la RN 58, Monsieur le Ministre me répondait que des interventions étaient programmées sur le marché d’entretien après l’hiver, mais que le montant et la programmation précise des travaux n’étaient pas encore connus à ce stade.

    Depuis lors, force est de constater que l’état de la voirie s’est encore dégradé suite à l’usure du revêtement et que celui-ci est devenu particulièrement glissant et dangereux. Le nombre d’accidents connus est en constante augmentation, notamment à hauteur du «  Rond-point des Bobines  », et la presse locale s’interroge sur les raisons de l’inaction de la Région.

    Monsieur le Ministre peut-il faire le point sur ce dossier ? La programmation des travaux et le montant des travaux sont-ils connus ? Dans l’affirmative, quand ces travaux vont-ils commencer ? Le recouvrement va-t-il être changé ?
  • Réponse du 22/02/2018
    • de DI ANTONIO Carlo

    Des travaux de réfection de voirie sur la N58 à Mouscron sont en effet bien prévus. Ils seront programmés dès le retour de conditions climatiques adéquates. Ils auront lieu dans le cadre des marchés d’entretien.

    En ce qui concerne spécifiquement le rond-point des Bobines, une intervention de remplacement du revêtement mince coloré à hauteur de ce giratoire est également programmée dès le retour de conditions climatiques favorables à l’exécution d’un travail durable et de qualité.

    Dans l’attente, un panneau de signalisation « route glissante » a été placé au niveau du giratoire.

    Pour rappel, sur ce même axe, une première phase de travaux entre la sortie d’autoroute et le rond-point des Bobines a déjà été réalisée il y a environ un an.