/

La liste nominative des membres du cabinet de Monsieur le Ministre titulaires d'un mandat local

  • Session : 2017-2018
  • Année : 2018
  • N° : 152 (2017-2018) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 06/02/2018
    • de PREVOT Patrick
    • à CRUCKE Jean-Luc, Ministre du Budget, des Finances, de l'Energie, du Climat et des Aéroports

    En date du 30 octobre dernier, j'avais sollicité la liste nominative des membres du cabinet de Monsieur le Ministre qui étaient également mandataires locaux, avec mention de leur mandat, de leur commune et de leur fonction au sein du cabinet, ceci dans un souci partagé de transparence et de prévention des conflits d'intérêts.

    La réponse apportée était largement lacunaire puisque l'identité des mandataires locaux n'était pas indiquée, pas plus que leur commune, pas plus que leur fonction au sein du cabinet.

    Dans ce contexte, Monsieur le Ministre peut-il m'indiquer, pour son cabinet, au 31 janvier 2018 :

    - le nom de chacun des membres de son cabinet titulaire d'un mandat local;
    - en regard, pour chacun, la nature du mandat local (communal, CPAS, provincial, intercommunal, ASBL paracommunale ou para provinciale, SLSP, régie communale ou provinciale);
    - en regard, pour chacun, la nature de la fonction et le secteur de responsabilité de chacun de ces membres de cabinet au sein du cabinet ministériel ?
  • Réponse du 23/02/2018 | Annexe [PDF]
    • de CRUCKE Jean-Luc

    Comme mentionné dans ma réponse du 13 novembre 2017 à une question précédente sur le même sujet, deux membres du personnel du cabinet sont des mandataires locaux : l’un officie comme bourgmestre à Courcelles (Caroline TAQUIN) et l’autre comme échevin à Leuze-en-Hainaut (Hervé CORNILLIE).

    A ce jour, ils officient respectivement comme experte au sein de la cellule citoyenne et comme secrétaire particulier. Par ailleurs, ils assument également des missions de politique générale.

    Les données relatives à leurs mandats respectifs sont publiques et consultables. De nombreuses initiatives ont en effet été prises en vue de favoriser la transparence et d’éviter le conflit d’intérêt.

    Dans un souci de totale transparence et de franche collaboration, est annexée la liste des mandats exercés par les membres du cabinet, en ce compris les personnes non élues.