/

La fermeture d’un bébé bus dans le Brabant wallon

  • Session : 2017-2018
  • Année : 2018
  • N° : 320 (2017-2018) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 06/03/2018
    • de SALVI Véronique
    • à JEHOLET Pierre-Yves, Ministre de l'Economie, de l’Industrie, de la Recherche, de l’Innovation, du Numérique, de l’Emploi et de la Formation

    J’ai appris la semaine dernière la fermeture d’un bébé bus dans le Brabant wallon. D’après les informations relayées par la presse, celle-ci aurait eu lieu faute d’un renouvellement des points APE.

    Or ce type de dispositif détient une réelle plus-value en termes d’accueil flexible pour les parents qui ont des besoins occasionnels de faire garder leur enfant et pour les enfants eux-mêmes qui peuvent connaître par ce biais une certaine socialisation.

    J’ai interrogé la Ministre Greoli qui m’a fait part des initiatives qu’elle comptait prendre dans cette affaire, mais je désirais me tourner vers Monsieur le Ministre pour savoir ce qu'il compte faire de son côté.

    Pourquoi l’ASBL qui gère ce projet de bébé bus n’a pas pu voir ses points APE renouvelés ? Monsieur le Ministre a-t-il eu l’occasion de les contacter ? Une solution est-elle envisageable ? Des alternatives existent-elles pour soutenir des projets similaires bien nécessaires ?
  • Réponse du 27/03/2018
    • de JEHOLET Pierre-Yves

    Contrairement aux affirmations des responsables de l’ASBL reprises dans l’article du journal L’Avenir du 17 février, aucun refus du renouvellement des points APE n’a été notifié à l’ASBL Bébébus du Brabant wallon.

    Le 29 janvier, mon cabinet, contacté par la directrice de l’ASBL, s’est montré rassurant en précisant que le dossier, en cours d’instruction par la DGO6, serait soumis à ma signature dans les jours à venir.

    Le rapport de l’administration et une proposition de renouvellement favorable m’ont été transmis en date du 22 février par la DGO6. J’ai signé l’arrêté de reconduction des points APE le 23 février dans le respect le plus strict du Décret du 25/04/2002 et de l’AGW du 19/12/2002.