/

Le développement de l'outil cadasports

  • Session : 2017-2018
  • Année : 2018
  • N° : 258 (2017-2018) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 15/03/2018
    • de LECERF Patrick
    • à DE BUE Valérie, Ministre des Pouvoirs locaux, du Logement et des Infrastructures sportives

    Lors d’une question qui lui a été adressée par l’une de mes collègues au sujet d’une éventuelle application cadasports, Madame la Ministre avait répondu que « la création d'une application mobile cadasports.be est tout à fait envisageable et permettrait effectivement de compléter l'outil existant qui gagne à être connu du grand public ».

    Elle avait d’ailleurs, dans un souci d'optimaliser l'utilisation du site cadasports.be, demandé à ses services d'étudier la possibilité de développer l'outil tant dans le but de créer une application mobile que d'en faire à terme un réel outil d'aide à la décision pour la planification des infrastructures sportives.

    À ce sujet, je souhaite faire le point avec Madame la Ministre.

    Peut-elle m’indiquer, pour l’année 2017, combien de fois le site cadasports.be a été consulté ?

    Peut-elle m’indiquer où en est le développement de cette application ? Quand pourrons-nous en profiter ?

    Quel budget cela représente-t-il ?

    Quel est le succès attendu pour cette application ?
  • Réponse du 29/03/2018
    • de DE BUE Valérie

    J'informe qu’un montant de 90 000 euros a été réservé au budget 2018 pour l’amélioration de l’outil cadasports.

    Suivant la procédure applicable au Service public de Wallonie, mes services ont rédigé et transmis une fiche d’avant-projet à l’attention du Département des Technologies, de l’Informatique et des Télécommunications (DTIC) du SPW en vue de concrétiser la mise sur pied de l’application mobile et le développement des aspects reporting/cartographie de l’outil.

    La fiche doit maintenant être validée et l’exécution du projet budgétisée précisément par le DTIC. Il lui revient également de charger un prestataire externe de procéder à l’exécution de la mission. Mes services ne disposent pas encore d’un budget et d’un calendrier précis. Il s’agit néanmoins (pour l’application mobile) d’un projet repris dans le Contrat d’Administration qui revêt, dès lors, une priorité certaine.

    La mise en œuvre de ce projet est donc » sur les rails ».

    Je peux également informer que le site, dans sa version actuelle, a fait l’objet de 11 106 visites par 5 996 visiteurs différents au cours de l’année 2017. Une augmentation du trafic est naturellement attendue suite à la concrétisation de l’application mobile.