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L'implication des TEC dans la campagne de lutte contre le harcèlement sexiste de l'ASBL "Touche pas à ma pote"

  • Session : 2017-2018
  • Année : 2018
  • N° : 979 (2017-2018) 1

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  • Question écrite du 27/03/2018
    • de MORREALE Christie
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre de l'Environnement, de la Transition écologique, de l'Aménagement du Territoire, des Travaux publics, de la Mobilité, des Transports, du Bien-être animal et des Zonings

    Ce 20 mars, l'ASBL « Touche pas à ma pote » a lancé une campagne d'affichage diffusée dans les transports publics.

    Quel est le soutien du Groupe TEC à cette campagne ?

    Par quels biais participe-t-il à son financement?

    A concurrence de combien ?

    Une prolongation de la campagne est-elle envisageable ?
  • Réponse du 19/04/2018
    • de DI ANTONIO Carlo

    Le groupe TEC s’est engagé de manière volontariste dans la lutte contre le harcèlement sexiste.

    Ce sujet a été abordé à de nombreuses reprises en commission et même en séance plénière le 28 février dernier par l’adoption de la résolution à ce sujet.

    Une campagne initiée par Amnesty International a été lancée sur les médias du TEC (web, écrans, réseaux sociaux) à l’occasion de la journée des droits des femmes. Elle est actuellement diffusée sous forme d’affiches dans les véhicules du TEC. D’autres actions, conformément à la résolution de lutte contre le harcèlement, seront par ailleurs, initiées dans les mois qui viennent.

    La campagne proposée par l’ASBL « Touche pas à ma pote » n’a pas fait l’objet d’une demande de partenariat au niveau du TEC et n’a, par conséquent, pas donné lieu à un soutien. La demande a été adressée directement à la régie publicitaire du groupe TEC. Rien n’empêche toutefois qu’une collaboration plus active soit menée. J’invite l’ASBL à rentrer en contact avec le groupe TEC qui y donnera bien évidemment suite.