/

Le projet d'autoroute E420 à la sortie sud de Charleroi

  • Session : 2017-2018
  • Année : 2018
  • N° : 1019 (2017-2018) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 16/04/2018
    • de HENRY Philippe
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre de l'Environnement, de la Transition écologique, de l'Aménagement du Territoire, des Travaux publics, de la Mobilité, des Transports, du Bien-être animal et des Zonings

    Il est actuellement en projet de prolonger le réseau autoroutier wallon par le projet dit du « Trident » de la E420 à la sortie sud de Charleroi.

    Monsieur le Ministre peut-il préciser la procédure d'aménagement du territoire dans laquelle s'inscrivent ce projet et son état d'avancement ?

    Quelles seront les grandes étapes de ce dossier et le calendrier prévisionnel de ces dernières, tant pour ce qui concerne la révision du plan de secteur que l'obtention du permis et l'achèvement des travaux ?

    À ce stade, le Gouvernement a-t-il donné son accord sur l'ensemble de ce planning ?

    Des études complémentaires seront-elles encore nécessaires dans le cadre de ce projet ?
    Le cas échéant, lesquelles ?
  • Réponse du 04/05/2018
    • de DI ANTONIO Carlo
    Le projet de la sortie sud de Charleroi jusqu’à Somzée fait actuellement l’objet d’une procédure de révision de plan de secteur en vue d’inscrire le projet de tracé et son périmètre de réservation. Le projet a été présenté en enquête publique, puis soumis aux avis des instances requises.

    L’administration travaille actuellement au dépouillement de l’ensemble des réclamations et avis et sera en mesure de m’en présenter une synthèse dans les prochaines semaines.

    Il est dès lors trop tôt pour donner les enseignements de l’enquête publique et de l’ensemble des consultations effectuées. Je ne peux donc actuellement pas me prononcer sur la suite à réserver au projet.

    Tant que la procédure de révision du plan de secteur n’est pas aboutie, il est impossible de définir un calendrier prévisionnel pour ce qui relève des grandes étapes qui suivront, à savoir l’étude du projet, les permis et les travaux.