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L'accès nord vers Pairi Daiza

  • Session : 2017-2018
  • Année : 2018
  • N° : 1088 (2017-2018) 1

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  • Question écrite du 26/04/2018
    • de LEFEBVRE Bruno
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre de l'Environnement, de la Transition écologique, de l'Aménagement du Territoire, des Travaux publics, de la Mobilité, des Transports, du Bien-être animal et des Zonings
    En février dernier, dans une réponse à ma collègue Véronique Waroux, Monsieur le Ministre précisait divers éléments quant au projet de contournement de Gages (accès nord vers Pairi Daiza depuis la N7).

    Je le cite : « Lors de la dernière task force du 21 novembre 2017, à laquelle la Direction générale de la Mobilité (DGO2) n’a pas participé en raison d’un agenda déjà fixé, l’étude de la variante relative à la troisième phase du tracé a été présentée par le bureau d’études en charge de cette section. Elle prolonge le tracé le long du TGV et rejoint la N57, qu’elle emprunte, avant de rejoindre la N7 à l’est du carrefour du lieu-dit « Aux mets Encore ». Il n’y a pas d’accord totalement définitif en ce qui concerne cette phase 3. Le volet mobilité a été appréhendé via un bureau spécialisé et fera partie du dossier qui sera introduit dans le cadre de la procédure du permis d’urbanisme. L’étude technique de projet comprenant un volet d’étude altimétrique est en voie de finalisation. Suite à une réunion avec les responsables d’Infrabel en décembre dernier, de nouvelles consignes d’implantation ont été annoncées par rapport au fossé longeant la voie TGV. Un levé topographique sera réalisé en vue d’affiner l’étude de cette section spécifique du projet, dès que les autorisations d’accès auront été délivrées par Infrabel. Cela va engendrer une légère adaptation du tracé. »

    Que ressort-il de l’étude technique de projet et du levé topographique ?

    Quel est l’état d’avancement de la procédure du permis d’urbanisme ?
  • Réponse du 22/05/2018
    • de DI ANTONIO Carlo
    Le levé topographique relatif à la section de la phase 3 longeant la ligne TGV est terminé et l’étude technique de projet sera finalisée prochainement par le bureau d’études en charge de cette section du projet.

    La demande de permis d’urbanisme pour les 3 phases pourrait être déposée pour la fin mai 2018.