/

L'arrêt du chantier de la N58 à Comines-Warneton

  • Session : 2017-2018
  • Année : 2018
  • N° : 1097 (2017-2018) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 27/04/2018
    • de GONZALEZ MOYANO Virginie
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre de l'Environnement, de la Transition écologique, de l'Aménagement du Territoire, des Travaux publics, de la Mobilité, des Transports, du Bien-être animal et des Zonings
    Depuis Pâques, le chantier de la Nationale 58 est complètement à l’arrêt ! Alors que des travaux supplémentaires devaient encore être réalisés sur ce tronçon qui passe sur le territoire cominois, les travaux sont stoppés, faute de moyens financiers !  Les travaux de revêtement avaient débuté, en novembre ;  une première phase s’était terminée fin décembre et début du mois de février dernier, la deuxième phase des travaux avait débuté. Reste que depuis, plus rien ne bouge.

    Le SPW qui est le responsable du chantier cherche une rallonge budgétaire auprès de la SOFICO, le commanditaire du chantier, afin de refaire les fondations dans certains tronçons de la chaussée et permettre ainsi la durabilité de la qualité des voies de circulation.
     
    Aussi, Monsieur le Ministre pourrait-il faire le point sur la situation ?

    Qu’en est-il de la problématique budgétaire ?

    Quand les travaux pourront-ils redémarrer ?
    Car pour l’instant, la situation est difficile pour les automobilistes, obligés de "slalomer" d’une voie à une autre et ne pouvant utiliser toutes les sorties et entrées.
  • Réponse du 22/05/2018
    • de DI ANTONIO Carlo
    Des problèmes de dégradation de la fondation ont effectivement été mis en évidence en cours de chantier.

    Une solution technique s’est dégagée et une discussion a lieu avec l’entreprise en vue de la mettre en œuvre dans le cadre du marché en cours, en accord avec la Sofico.

    Les travaux reprendront donc très prochainement et ils devraient être terminés avant les congés d’été.

    Il convient cependant de noter que les conditions de circulation actuelles sont tout à fait adaptées en termes de sécurité et de mobilité pour tous les usagers.