/

Les travaux planifiés sur la N95 et N95A à Dinant

  • Session : 2017-2018
  • Année : 2018
  • N° : 1116 (2017-2018) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 08/05/2018
    • de PUGET André-Pierre
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre de l'Environnement, de la Transition écologique, de l'Aménagement du Territoire, des Travaux publics, de la Mobilité, des Transports, du Bien-être animal et des Zonings
    Je reviens vers Monsieur le Ministre suite à la réponse qu’il a apportée à ma question écrite n° 931 intitulée : « Les travaux planifiés dans les centres urbains »

    Je me réjouis que son administration soit jointe à l’élaboration du Plan commerce développé par son collègue, le Ministre Jeholet. En effet, ce nouveau Plan commerce est attendu par de nombreux entrepreneurs et indépendants et il doit être élaboré avec tous les acteurs de terrain. J’interroge régulièrement celui-ci afin de suivre l’évolution de sa conception et de sa mise en place.

    J’en reviendrai plus particulièrement sur les compétences qui lui sont attribuées et particulièrement sur les travaux planifiés.

    Je souhaiterais obtenir davantage d’informations sur les travaux prévus sur la N95 et sur la N95A.

    Peut-il nous préciser l’endroit exact des travaux en cours de planification sur la N95 ?

    Peut-il préciser la planification des travaux sur la N95A, à la hauteur de la Rue Grande et de la Rue Léopold, ainsi que leur ampleur ?
  • Réponse du 31/05/2018
    • de DI ANTONIO Carlo
    Comme indiqué dans le Plan infrastructures 2016-2019, les travaux visent à une réhabilitation du revêtement de la chaussée située entre le rocher Bayard et la collégiale, soit les rues Grande, Léopold, des Rivages et Defoin. Ces travaux de remplacement du revêtement consistent en, d'une part, un raclage de quelques centimètres de revêtement et d'autre part, la pose d'un nouveau revêtement.

    Outre une intervention rapide et unique de remplacement de revêtement, l’accessibilité aux piétons sera maintenue sur les trottoirs. Les clients auront donc la possibilité de se garer au niveau de la « Croisette » et sur la place Albert, et de se rendre à pied jusqu’aux commerces du centre-ville situés le long de la N95.

    Après finalisation du cahier spécial des charges, les procédures administratives d’attribution de marché pourront prochainement débuter. En conséquence, les travaux ne sont donc pas encore précisément programmés pour ce qui est de la phase d’exécution.

    Cependant, la durée des travaux sera fortement limitée étant donné que seul le revêtement de la route sera renouvelé, les trottoirs ayant été réhabilités récemment. On parle d'une durée d'environ deux semaines avec des travaux jour et nuit et d'un début probable au printemps 2019.