L'accessibilité des personnes handicapées aux bâtiments communaux
Session : 2017-2018
Année : 2018
N° : 368 (2017-2018) 1
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Question écrite du 14/05/2018
de KAPOMPOLE Joëlle
à GREOLI Alda, Ministre de l’Action sociale, de la Santé, de l’Egalité des chances, de la Fonction publique et de la Simplification administrative
Force est de constater que certains locaux devant accueillir les locaux des administrations publiques locales sont rarement adaptés aux personnes à mobilité réduite.
Possède-t-on un cadastre de cette situation ?
Quel est le calendrier de Madame la Ministre pour l’aménagement des locaux en fonctions des personnes handicapées ?
Quel budget compte-t-elle assigner à cette mission ?
Réponse du 04/06/2018
de GREOLI Alda
La question de l’honorable membre porte sur l’accessibilité des personnes à mobilité réduite aux bâtiments des administrations publiques locales, et plus spécifiquement s’il existe un cadastre, un calendrier pour des travaux d’aménagement, ainsi qu’un budget pour ce faire.
Je me permets de l’inviter à consulter ma collègue du Gouvernement wallon en charge des Pouvoirs locaux et seule compétente pour traiter ces aspects.
Par ailleurs, je note qu’en date du 25 avril 2018, elle l’a interrogée sur l’existence d’un tel cadastre, ainsi que sur les mesures qu’elle envisage de développer en matière d’accessibilité des administrations communales. Je la renvoie donc à la réponse qu’elle lui a adressée le 3 mai 2018.