La sécurisation du carrefour au lieu dit "de Fontaine" entre Ciney et Hamois
Session : 2017-2018
Année : 2018
N° : 1301 (2017-2018) 1
2 élément(s) trouvé(s).
Question écrite du 06/06/2018
de WARZEE-CAVERENNE Valérie
à DI ANTONIO Carlo, Ministre de l'Environnement, de la Transition écologique, de l'Aménagement du Territoire, des Travaux publics, de la Mobilité, des Transports, du Bien-être animal et des Zonings
J’ai déjà interpellé le prédécesseur de Monsieur le Ministre au sujet du dossier de la sécurisation de l’embranchement de la bretelle de la Nationale 4 et de la route Charlemagne (RN97) au lieu dit « de Fontaine », à la limite des communes d’Hamois et de Ciney.
Des informations reçues, il appert que l’étude relative à la création d’un rond point côté Hamois est en cours avec pour objectif la réalisation des travaux au cours du premier semestre 2019.
Monsieur le Ministre peut-il faire le point sur l’évolution de ce dossier ?
Toutes les procédures technico-administratives s’enchaînent-elles correctement ?
Le budget de 1 000 000 euros prévu au plan infrastructure 2016-2019 pour cet aménagement est-il confirmé ?
Peut-il davantage préciser le calendrier du début des futurs travaux ?
Réponse du 22/06/2018
de DI ANTONIO Carlo
Le bureau d’étude a été désigné afin de réaliser ce projet. La phase de levé topographique vient de se terminer.
La configuration du terrain étant assez compliquée, vu les potentiels volumes de déblais à réaliser, le bureau d’étude fournira pour la fin de ce mois une esquisse de la solution proposée, pour validation préliminaire.
D’après le planning de l’étude, l’avant-projet, la remise du dossier de permis d’urbanisme, la finalisation de l’étude et les procédures de mises en adjudication devraient être finalisées avant la fin de cette année 2018, avec, pour objectif un début de chantier fixé dans le courant du printemps 2019.