à DI ANTONIO Carlo, Ministre de l'Environnement, de la Transition écologique, de l'Aménagement du Territoire, des Travaux publics, de la Mobilité, des Transports, du Bien-être animal et des Zonings
De nombreux riverains s’inquiètent au sujet des nuisances causées par le tonnage important et la vitesse sur la route régionale N527.
Ces derniers ont rapidement sensibilisé les services de police ainsi que la direction des routes et du Service public de Wallonie (SPW). À la demande de la commune de Beloeil, une réunion de concertation a débouché sur une proposition de limitation de vitesse supplémentaire (pour la rue de la Station) ainsi qu’une proposition de limitation de tonnage (15 tonnes) sur l’ensemble du territoire de la commune.
Le conseil communal de Beloeil a approuvé le règlement complémentaire proposé par le SPW et le projet d’arrêté ministériel.
Six mois plus tard, je suis au regret d’informer Monsieur le Ministre que le projet n’a toujours pas abouti et reste toujours en l’état.
Suite à plusieurs démarches communales restées sans réponses, je me permets de l’interpeller à ce sujet, en espérant que ce projet, qui concerne plus de 800 citoyens, puisse enfin se débloquer.
Ma question est dès lors simple : peut-il me faire part de l’état d’avancement de ce dossier ?
Réponse du 27/06/2018
de DI ANTONIO Carlo
J’ai développé la réponse à cette question en commission du 7 mai 2018.
J’invite par conséquent l’honorable membre à consulter le compte-rendu de la séance.