/

La réfection de la RN59 à hauteur de Thuin

  • Session : 2017-2018
  • Année : 2018
  • N° : 1364 (2017-2018) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 12/06/2018
    • de NICAISE Marie-Françoise
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre de l'Environnement, de la Transition écologique, de l'Aménagement du Territoire, des Travaux publics, de la Mobilité, des Transports, du Bien-être animal et des Zonings
    Étant moi-même thudinienne, je n’avais pas manqué d’interroger Monsieur Prévot concernant ce dossier.

    Dans sa dernière réponse, il m’informait que la réfection de la N59 dans la traversée de Thuin, prévue dans le Plan infrastructures 2016-2019, avait fait l’objet d’une réunion de travail avec le fonctionnaire délégué à l’urbanisme.

    Cette réunion avait permis de dégager des pistes de solutions envisageables en matière de réhabilitation, tout en conservant l’aspect du site.

    Il était cependant prématuré de décrire ces pistes, celles-ci devant faire l’objet d’une analyse technique et économique quant à leur faisabilité.

    Il avançait enfin que la mise en œuvre concrète du projet était prévue pour 2019.
    Est-ce toujours bien le cas ?

    Qu’en est-il des pistes dégagées à l’occasion de la réunion avec le fonctionnaire délégué à l’urbanisme ?

    Ont-elles pu être analysées d’un point de vue technique et économique ?

    Qu’en est-il de leur faisabilité ?
  • Réponse du 02/07/2018
    • de DI ANTONIO Carlo
    Les réflexions sont toujours en cours notamment relativement au maintien des parkings ou à la réalisation de trottoirs d’une largeur adéquate pour le passage des piétons, en regard de la largeur disponible. 
    Il en est de même pour le maintien de l’aspect pavé de la voirie qui fait toujours l’objet d’une analyse.
     
    Ces réflexions se déroulent en collaboration par les divers partenaires de ce dossier complexe, à savoir les services régionaux, mais également les autorités locales.
     
    Aucune solution aboutie ne peut donc être avancée à ce stade.
     
    La mise en œuvre du projet est prévue pour fin 2019 voire début 2020. Elle est en effet tributaire, au niveau mobilité et déviation, de la finalisation des travaux réalisés par la Ville sur l’ancienne voirie nationale.