/

L'absentéisme dans les unités d'administration publique wallonnes (UAP) sous la tutelle de Monsieur le Ministre

  • Session : 2017-2018
  • Année : 2018
  • N° : 299 (2017-2018) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 12/06/2018
    • de DESQUESNES François
    • à CRUCKE Jean-Luc, Ministre du Budget, des Finances, de l'Energie, du Climat et des Aéroports
    Monsieur le Ministre pourrait-il me fournir des informations quant au phénomène de l’absentéisme dans les unités d’administration publique relevant de sa tutelle ?

    Peut-il être exhaustif et intégrer dans sa réponse l’ensemble des UAP déployant leurs activités dans ses domaines de compétences ?

    Quel est, pour chacune d’entre elles, le taux d’absentéisme ?

    Comment a-t-il évolué depuis le début de 2017 ?

    Peut-il me fournir des chiffres affinés en fonction des genres, des classes d’âge, des niveaux, des régimes (statutaires — contractuels) ?

    Quelles sont les mesures mises en œuvre pour lutter contre l’absentéisme, notamment sur le plan de la qualité des conditions de travail et du contrôle ?

    Par ailleurs, le télétravail est-il accessible et favorisé ?
    Si oui, depuis quand ?
    Combien d’agents sont-ils concernés (toujours pour chacune des UAP sous sa tutelle) ?
  • Réponse du 10/07/2018
    • de CRUCKE Jean-Luc
    Tout d’abord, au regard de la liste des unités d’administration publique relevant du périmètre de consolidation de la Région wallonne au sens du SEC 2010 (S.1312) juin 2017, aucun organisme de type 1 n’exerce ses activités dans les domaines de compétences qui me sont attribués.

    Par ailleurs, bien que la Commission wallonne pour l'Énergie (CWaPE), organisme officiel de régulation des marchés wallons de l'électricité et du gaz soit reprise dans les UAP de type 2, il s’agit d’un organisme indépendant du Gouvernement au sens de l’article 47ter du décret du 12 avril 2001 relatif à l’organisation du marché régional de l’électricité.

    Dès lors, la gestion des ressources humaines de cet organisme ne fait l’objet d’aucune tutelle de la part de mon cabinet.

    En conclusion, il n’y a aucune UAP pour laquelle je peux fournir les informations visées dans la question.