/

Le Plan piscines

  • Session : 2017-2018
  • Année : 2018
  • N° : 377 (2017-2018) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 14/06/2018
    • de HAZEE Stéphane
    • à DE BUE Valérie, Ministre des Pouvoirs locaux, du Logement et des Infrastructures sportives
    Le Gouvernement wallon a annoncé, en date du 25 mai 2018, la rénovation de 30 piscines et la construction de 3 nouvelles piscines. C'est une décision qui était largement attendue.

    Madame la Ministre peut-elle nous informer des projets de rénovation de piscines qui ont été déposés et qui n'ont pas été retenus ?

    Pour chacun d'entre eux, peut-elle nous préciser les motifs de leur non-sélection ?

    Dans le même sens, peut-elle nous informer des projets de construction de piscines qui ont été déposés et qui n'ont pas été retenus ?

    Pour chacun d'entre eux, peut-elle nous préciser les motifs de leur non-sélection ?
  • Réponse du 03/07/2018
    • de DE BUE Valérie
    J’informe l’honorable membre que les candidatures suivantes (projets de rénovation) n’ont pas été retenues, car jugées insuffisantes, notamment en termes de réduction de l’empreinte carbone, critère prioritaire de l’appel à projets : Piscines de Saint-Hubert, Enghien, Salzinnes (Namur), Rixensart, Sart-Tilman (Liège), Andenne, Ans, Walcourt, Dison, Embourg, Chaudfontaine, Lessines, Estaimpuis, Bernissart, Neufchâteau. 

    Les candidatures suivantes ont été jugées insuffisantes au regard de deux ou trois des autres critères de l’appel à projets et donc non retenues (projets de rénovation également) : Piscines de Malmedy, Clavier, Arlon, Herve, Crisnée.

    Les candidats non retenus ont été invités à prendre contact avec mon administration afin d’envisager des pistes de solutions pour leur infrastructure. La non-sélection des projets dans le cadre du Plan n’exclut pas que ces candidats puissent introduire un projet dans le cadre des crédits « classiques ».

    Je l’informe également que les trois projets de construction de nouvelles piscines déposés ont tous été retenus (Louvain-la-Neuve, Courcelles, ainsi que le projet en intercommunalité des communes de Leuze-en-Hainaut/Péruwelz). Il n’y a donc pas eu de projet de nouvelle construction non retenu.

    Les projets de rénovation des piscines existantes déposés en alternative à deux des nouvelles constructions retenues n’ont naturellement pas été retenus (rénovation de la piscine de Louvain-la-Neuve, rénovation de la piscine de Leuze-en-Hainaut et rénovation de la piscine de Péruwelz).