La construction d'un hall indoor d'athlétisme en Province de Liège
Session : 2017-2018
Année : 2018
N° : 378 (2017-2018) 1
2 élément(s) trouvé(s).
Question écrite du 14/06/2018
de COLLIGNON Christophe
à DE BUE Valérie, Ministre des Pouvoirs locaux, du Logement et des Infrastructures sportives
Un projet de construction d’un tout premier hall indoor d’athlétisme a été initié en 2011 en Province de Liège. Mené en partenariat avec les autorités régionales, provinciales et locales, ce nouvel outil devrait être érigé à proximité immédiate des installations extérieures actuelles, à Hannut.
Évalué à quelque 1,4 million d’euros, le marché prévoit la mise en œuvre d’un hall de 2 250 mètres carrés, à bâtir dans le prolongement de la piste d’athlétisme existante.
Ce projet doit répondre aux besoins des athlètes privés de terrain d’entraînement durant la longue saison hivernale.
La Région (InfraSports) a annoncé sa participation au financement de cette infrastructure à hauteur de 85 %, le solde devant être partagé par les autorités communales et provinciales.
Il semble que les élus locaux et surtout les clubs d’athlétisme de toute la région escomptaient une ouverture du chantier dans le courant de cette année 2018.
Madame la Ministre peut-elle préciser l’état d’avancement du dossier ?
Réponse du 03/07/2018
de DE BUE Valérie
L’administration communale de Hannut a rencontré mon cabinet afin de lui présenter le dossier d’envergure de construction d’un hall indoor d’athlétisme porté par sa RCA et je confirme à l’honorable membre qu’il est effectivement nécessaire au développement de l’athlétisme en Province de Liège et en Wallonie de manière plus générale.
Je lui confirme par ailleurs que mon administration m’a transmis récemment pour signature le projet d’arrêté de subvention, que ce dossier est dès lors à présent bel et bien complet et qu’il a fait l’objet de toute mon attention, tant il rencontre les critères de priorisation que j’ai établis pour la répartition des subventions infrasports : développement sportif, maillage du territoire et caractère structurant.
Aussi, j’ai décidé de lui accorder une suite favorable en allouant à la RCA de Hannut un subside d’un montant de 1 112 800 euros afin de lui permettre la concrétisation de ce dossier très attendu.