Le développement des pompes "Compressed natural gas" (CNG)
Session : 2017-2018
Année : 2018
N° : 1450 (2017-2018) 1
2 élément(s) trouvé(s).
Question écrite du 21/06/2018
de HENRY Philippe
à DI ANTONIO Carlo, Ministre de l'Environnement, de la Transition écologique, de l'Aménagement du Territoire, des Travaux publics, de la Mobilité, des Transports, du Bien-être animal et des Zonings
Monsieur le Ministre a annoncé à plusieurs reprises vouloir privilégier le développement du CNG en Wallonie comme combustible de transition énergétique.
En Région liégeoise, deux pompes ont été installées, respectivement à Seraing et à Beyne-Heusay. Ces deux pompes ne sont néanmoins pas encore fonctionnelles, alors que celle de Beyne-Heusay a été installée durant l’été 2017.
A-t-il été informé d’un blocage lié à ces dossiers ?
Le cas échéant, peut-il nous en expliquer les motifs et nous faire part des solutions envisagées par la Wallonie ?
Réponse du 12/07/2018
de DI ANTONIO Carlo
La mise en fonction des deux pompes concernées nécessite d’effectuer les derniers travaux de raccordement sur une voirie régionale, dans le cas de Seraing, et communale, dans le cas de Beyne-Heusay.
Cette étape nécessite l’octroi d’une autorisation d’intervention sur ces voiries qui n’a pu encore être accordée en raison de demandes de compléments d’informations qui n’avaient pu, jusqu’il y a peu encore, être satisfaites.
Le gestionnaire du réseau attend maintenant que ces autorisations soient accordées afin de réaliser les travaux nécessaires. Le raccordement et la mise en service des deux stations devraient donc être effectifs prochainement.