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La publicité dans et sur les bus des TEC

  • Session : 2017-2018
  • Année : 2018
  • N° : 1514 (2017-2018) 1

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  • Question écrite du 17/07/2018
    • de WAHL Jean-Paul
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre de l'Environnement, de la Transition écologique, de l'Aménagement du Territoire, des Travaux publics, de la Mobilité, des Transports, du Bien-être animal et des Zonings
    Monsieur le Ministre peut-il me dire quel budget génère les publicités sur et dans les bus ?

    A-t-il évolué depuis 2014 ?

    Un développement commercial est-il prévu dans les prochains mois afin d’améliorer encore les revenus de la société de transport public ?
  • Réponse du 08/08/2018
    • de DI ANTONIO Carlo
    L’exploitation des espaces publicitaires du TEC, à savoir l’intérieur et l’extérieur du matériel roulant, a rapporté en 2014 la somme de 891 521 euros HTVA.

    Cette redevance est indexée annuellement sur base de l’indice des prix à la consommation.

    Le marché publicitaire fait actuellement l’objet d’une remise en concurrence. Celle-ci prévoit un élargissement du périmètre actuel à certains canaux digitaux.

    La redevance dégagée par l’exploitation des espaces publicitaires sera exclusivement réaffectée à l’amélioration de l’information voyageur et aux innovations sur le parcours client.