à DI ANTONIO Carlo, Ministre de l'Environnement, de la Transition écologique, de l'Aménagement du Territoire, des Travaux publics, de la Mobilité, des Transports, du Bien-être animal et des Zonings
Monsieur le Ministre peut-il me dire quel budget génère les publicités sur et dans les bus ?
A-t-il évolué depuis 2014 ?
Un développement commercial est-il prévu dans les prochains mois afin d’améliorer encore les revenus de la société de transport public ?
Réponse du 08/08/2018
de DI ANTONIO Carlo
L’exploitation des espaces publicitaires du TEC, à savoir l’intérieur et l’extérieur du matériel roulant, a rapporté en 2014 la somme de 891 521 euros HTVA.
Cette redevance est indexée annuellement sur base de l’indice des prix à la consommation.
Le marché publicitaire fait actuellement l’objet d’une remise en concurrence. Celle-ci prévoit un élargissement du périmètre actuel à certains canaux digitaux.
La redevance dégagée par l’exploitation des espaces publicitaires sera exclusivement réaffectée à l’amélioration de l’information voyageur et aux innovations sur le parcours client.