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La création d'un merlon le long de la E411 à hauteur de Warisoulx

  • Session : 2017-2018
  • Année : 2018
  • N° : 1611 (2017-2018) 1

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  • Question écrite du 30/08/2018
    • de MOUYARD Gilles
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre de l'Environnement, de la Transition écologique, de l'Aménagement du Territoire, des Travaux publics, de la Mobilité, des Transports, du Bien-être animal et des Zonings
    Voilà plusieurs années que l’on parle de la réalisation d’un merlon antibruit le long de la E411 à Warisoulx et ce en vue de diminuer les nuisances sonores pour l’ensemble des riverains de cette localité.

    En juillet 2017, le prédécesseur de Monsieur le Ministre me répondait en indiquant que :
    - le permis d’urbanisme relatif à la construction d’un merlon le long de l’E411 à hauteur de Warisoulx a, en effet, été prolongé d’un an jusqu’au 21/05/2016, mais les travaux n’ont pas été lancés et réalisés dans les délais pour des raisons techniques et administratives ;
    - qu’une récente demande de budget pour ces travaux a été faite auprès de la SOFICO ;
    - que dès réception de l’accord de la SOFICO sur ce montant, l’administration devra réintroduire un permis ;
    - que les travaux débuteront après les étapes préalables d’accord budgétaire, d’octroi de permis et de lancement du marché public.

    Qu’en est-il du permis pour la construction d’un merlon le long de la E411 à Warisoulx ? Monsieur le Ministre peut-il nous confirmer que les travaux du merlon de Warisoulx seront réalisés ? Dans l’affirmative ou la négative peut-il justifier sa réponse ? Et dans quels délais ?
  • Réponse du 20/09/2018
    • de DI ANTONIO Carlo
    La construction d’un merlon le long de la E411 à hauteur de Warisoulx est toujours bien programmée même si le dossier a subi un peu de retard en raison de la quantité de travaux à réaliser sur le réseau (auto)routier.

    Une demande d’estimation a été faite à l’Administration des routes afin de proposer le projet à la SOFICO, gestionnaire du réseau autoroutier.
    Le but est de réutiliser des terres disponibles sur le réseau (auto)routier afin de les réutiliser et réduire le coût du merlon.

    L’estimation vient d’être envoyée à la SOFICO.
    Un nouveau permis devra d’ailleurs être demandé afin de réaliser les travaux.