/

MET - Programme d'investisement routier et autoroutier - Etat d'avancement des projets inscrits au budget 2005.

  • Session : 2005-2006
  • Année : 2005
  • N° : 35 (2005-2006) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 12/12/2005
    • de STOFFELS Edmund
    • à DAERDEN Michel, Ministre du Budget, des Finances, de l'Equipement et du Patrimoine

    Le budget 2005 des investissements à la Direction du MET à Verviers prévoyait sept projets pour un total de 3,9 millions d'euros, dont l'échangeur de Battice qui est reporté sur le budget de l'année 2006. Pour mémoire : les budgets réservés à ce dernier projet s'élèvent à 2,1 millions d'euros arrondis.

    Un bon vent m'apporte maintenant la nouvelle que d'autres projets inscrits au budget 2005 seront probablement aussi reportés vers le budget 2006, ce qui soulève bon nombre de questions.

    Quels ont été les projets réalisés sur la base de l'inscription budgétaire « programme investissements » ? Y a-t-il eu parmi eux des projets non retenus au budget présenté au Parlement ? Quels sont les projets qui doivent, de ce fait, être reportés vers l'année 2006 alors qu'ils ne sont nulle part inscrits dans les documents budgétaires présentés au Parlement ?

    Quelles sont les raisons de ces reports ?

    Concrètement, quel va être le sort des giratoires de Kaiserbaracke et de Hünningen ? Vont-ils pouvoir être engagés à charge du budget 2005, comme c'était prévu et promis ? Je rappelle qu'il s'agit ici de mesures de sécurisation urgentes, la police locale renseignant les deux endroits comme zones à haut risque.

  • Réponse du 13/01/2006
    • de DAERDEN Michel

    Les derniers engagements sont encore en cours au sein de mon administration. Ce n'est que fin décembre que nous aurons une vision claire et définitive de la situation.

    Je reviendrai dès lors vers l'honorable Membre dès que les clôtures définitives d'engagement auront eu lieu et que les ajustements budgétaires 2006 auront été finalisés, sur la base des reports de dossiers qui ont été adjugés en 2005, mais qui n'ont pu être retenus.

    Je peux toutefois assurer maintenant à l'honorable Membre que les giratoires de Kaiserbaracke et de Hünningen seront engagés dès le début de l'année prochaine et donneront lieu à des travaux en 2006, comme je m'y étais engagé.