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Le projet de contournement de Fosses-la-Ville à Sart-Saint-Laurent

  • Session : 2018-2019
  • Année : 2018
  • N° : 3 (2018-2019) 1

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  • Question écrite du 10/09/2018
    • de MOUYARD Gilles
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre de l'Environnement, de la Transition écologique, de l'Aménagement du Territoire, des Travaux publics, de la Mobilité, des Transports, du Bien-être animal et des Zonings
    Le projet de contournement de Fosses-la-Ville à Sart-Saint-Laurent est un dossier qui remonte à plus ou moins 40 ans. Aujourd’hui, on pourrait penser que celui-ci est abandonné, cependant il reste présent sur de nombreuses cartes.

    L’emprise de la voirie sur les terrains serait de l’ordre de 15 mètres pour l’assiette de structure de part et d’autre de cet axe. Ce qui correspond à 2 voies, plus une bande d’arrêt d’urgence, dans les deux sens, auxquels il faudra ajouter une zone non constructible de l’ordre de 11 mètres.

    Mais aujourd’hui, plusieurs propriétaires dont les terrains pourraient être traversés par ce contournement, entrevoient la possibilité d’exploiter ces derniers par probablement de futures constructions.

    Monsieur le Ministre conviendra qu’un investissement sur cette aire représente un caractère risqué pour de futurs éventuels acquéreurs, étant donné que le projet de contournement n’a jamais été abandonné officiellement.

    Quelle est son analyse de la situation ?

    Pourrait-il faire le point sur ce projet de contournement de Fosses-la-Ville à Sart-Saint-Laurent ?

    Ce projet est-il abandonné officiellement par la Région wallonne ?
    Dans l’affirmative ou la négative pourrait-il justifier sa réponse ?
    Dans l’affirmative, quelles sont les mesures qu'il envisage de prendre pour en informer les propriétaires, mais également la Commune de Fosses-la-Villes ?

    Pourrait-il prendre les mesures nécessaires en vue de faire modifier les différentes cartes /plan de secteur ?
  • Réponse du 01/10/2018
    • de DI ANTONIO Carlo
    À l’heure actuelle, compte tenu des informations en ma possession et de la potentialité, dans un avenir non programmé, de réaliser cette nouvelle voirie, la zone de réservation y afférente doit être maintenue.