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Les remboursements pour les abonnés du TEC

  • Session : 2018-2019
  • Année : 2018
  • N° : 4 (2018-2019) 1

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  • Question écrite du 10/09/2018
    • de WAHL Jean-Paul
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre de l'Environnement, de la Transition écologique, de l'Aménagement du Territoire, des Travaux publics, de la Mobilité, des Transports, du Bien-être animal et des Zonings
    Monsieur le Ministre m’indiquait récemment que les seuls remboursements réalisés sont pour les interruptions de services de plus de deux heures pour les abonnés.

    Les chiffres relatifs à ces remboursements sont les suivants pour l’ensemble du groupe TEC :
    - 2014 : 333,43 euros ;
    - 2015 : 533,44 euros ;
    - 2016 : 28.291,16 euros ;
    - 2017 : 25.775,28 euros.

    Peut-il m’expliquer la ou les raisons du changement intervenu entre 2015 et 2016 avec une augmentation exponentielle des remboursements ?
  • Réponse du 01/10/2018
    • de DI ANTONIO Carlo
    Les chiffres relatifs aux remboursements des abonnements ont évolué fortement ces dernières années pour 3 raisons, sans ordre de priorité.

    Tout d’abord, le TEC a malheureusement connu une augmentation des manifestations interprofessionnelles sans lien avec les activités du TEC. Ces manifestations ont perturbé le service aux clients.

    Ensuite, l’arrivée de la Billettique « TEC IT EASY » a permis de simplifier la procédure de remboursement de nos abonnés qui engagent plus qu’avant des demandes.

    Et enfin, conformément aux obligations du Contrat de Service public, le TEC communique à tous les clients la procédure à suivre pour bénéficier du remboursement. De nouveaux canaux sont apparus (Facebook…) et ont eu un impact sur le nombre de demandes.