/

L'inquiétude des receveurs régionaux

  • Session : 2018-2019
  • Année : 2018
  • N° : 20 (2018-2019) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 21/09/2018
    • de STOFFELS Edmund
    • à GREOLI Alda, Ministre de l’Action sociale, de la Santé, de l’Egalité des chances, de la Fonction publique et de la Simplification administrative
    Les receveurs régionaux ont des craintes de mobilité et de perte d’efficacité. Une réaction collective des receveurs régionaux de la Province du Luxembourg (12 sur 19).

    Au sein de chaque province wallonne, une restructuration est en cours.

    Les receveurs régionaux déplorent que cette réforme se fasse sans une vraie concertation : ils se disent étonnés que cette réorganisation repose sur une analyse profonde menée durant plusieurs mois alors que ni les receveurs ni les entités n’ont été consultés préalablement !

    Y a-t-il eu une concertation avec les receveurs ou pas ?
    Si oui à quelle période ?

    Sous quelle forme ?

    Avec quelle méthodologie ?

    Et pour quels résultats ?

    Ont-ils été respectés dans le projet de réforme ?
  • Réponse du 04/10/2018
    • de GREOLI Alda
    L’honorable membre me fait part d’une certaine crainte dans le chef des receveurs régionaux en raison d’une restructuration qui serait en cours au sein de chaque Province.

    Je n’ai pas connaissance d’une restructuration en cours au sein de chaque Province.

    Cette rumeur provient probablement d’un article de presse paru début août, qui faisait état d’une discussion ayant lieu dans une Province autour de l’organisation du fonctionnement des receveurs régionaux au sein même de cette Province.

    Cette discussion n’est toutefois pas à confondre avec une réforme qui est actuellement menée par la Ministre en charge des Pouvoirs locaux et moi-même en vue d’élaborer un statut spécifique pour les receveurs régionaux.

    Ce projet fait suite à une demande formulée de longue date par les receveurs régionaux eux-mêmes, déplorant son inexistence.

    La Fédération des receveurs régionaux est associée au processus de réforme depuis le début de la réflexion.