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L'étude de la liaison routière entre Courrière et Mont-Godinne

  • Session : 2018-2019
  • Année : 2018
  • N° : 86 (2018-2019) 1

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  • Question écrite du 11/10/2018
    • de HAZEE Stéphane
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre de l'Environnement, de la Transition écologique, de l'Aménagement du Territoire, des Travaux publics, de la Mobilité, des Transports, du Bien-être animal et des Zonings
    Dans le prolongement de ma question orale du 1er octobre 2018, je souhaite revenir sur certaines questions laissées sans réponse.

    Il apparaît, en effet, que la Commission wallonne d'étude et de protection des sites souterrains (CWEPSS) a remis à Monsieur le Ministre un rapport accablant pour son projet de N931, dans le sens où il démontre la légèreté de l’étude du bureau d’études CGI qui n’aurait pas tenu compte des informations relatives à la nature du sous-sol.

    Comment l’expliquer ?

    Que prévoyait le cahier des charges de ses services ?

    Par ailleurs, peut-il nous transmettre ce rapport de la CWEPSS et le rendre public ?
  • Réponse du 31/10/2018
    • de DI ANTONIO Carlo
    Comme évoqué à plusieurs reprises, cette liaison vise à améliorer l'accessibilité de l'hôpital Mont-Godinne à partir de l'autoroute A4-E411 et de la N4 à Courrière en minimisant les désagréments des riverains, les temps de déplacements des ambulances, les distances parcourues par les fournisseurs, la patientèle et les visiteurs afin de réduire notamment la consommation de carburant et les émissions de polluants.

    C'est pourquoi divers tracés sont envisagés sans préjuger de celui qui pourra être retenu.

    L’honorable membre n’est pas sans savoir qu'une étude comporte plusieurs phases d'analyse et communiquer sur certains éléments en cours d'analyse, sans attendre que l'étude soit complète et finalisée, peut être réducteur.

    Pour cette raison, il est essentiel de laisser à l'administration et les auteurs de l'étude le soin d'étudier sereinement toutes les possibilités et tous les paramètres.