/

L'extension du Centre neurologique et de réadaptation fonctionnelle de Fraiture.

  • Session : 2005-2006
  • Année : 2005
  • N° : 41 (2005-2006) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 14/12/2005
    • de CASSART-MAILLEUX Caroline
    • à VIENNE Christiane, Ministre de la Santé, de l'Action sociale et de l'Egalité des chances

    Madame la Ministre n'est pas sans ignorer l'existence du Centre neurologique et de réadaptation fonctionnelle de Fraiture. Le Centre prend notamment en charge la revalidation des patients présentant des affections neurologiques aiguës ou chroniques : accident vasculaire cérébral, traumatisme crânien et médullaire, sclérose en plaques, sclérose latérale amyotrophique, maladie de Parkinson, épilepsie, polyneuropathies aiguës ou chroniques.

    Actuellement, une partie des services est aménagée dans des bâtiments préfabriqués situés à côté du bâtiment principal. Cette situation est fort peu confortable pour les patients.

    Madame la Ministre connaît-elle ce problème ?

    Quelles sont les pistes suivies pour le résoudre ? Pourrait-elle me dire s'il existe une piste de subvention permettant d'améliorer cette situation ?
  • Réponse du 22/12/2005
    • de VIENNE Christiane

    Dès mon entrée en fonction, en juillet 2004, j'ai été interpellée par les gestionnaires du Centre neurologique et de réadaptation fonctionnelle de Fraiture quant à l'historique relatif à la non- subsidiation, via le CRAC 1, des travaux d'extension ainsi que sur les conséquences pratiques qui font qu'à ce jour, il est essentiel de pouvoir en soutenir le projet.

    Dans la foulée et, plus précisément, lors d'une réunion qui s'est tenue en mon cabinet le 2 février 2005, le point a été fait sur le dossier et sur la hauteur des besoins. Dans la suite, j'ai, en outre, largement été sollicitée sur l'urgence de ceux-ci, tant par les gestionnaires ou les médecins de l'institution que par les collègues de l'honorable Membre. A chaque fois, j'ai répété, oralement ou par écrit, que ce dossier figurerait parmi ceux qui seront proposés lorsqu'il s'agira de distribuer les moyens complémentaires réservés en financement alternatif pour les infrastructures.