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Le RAVeL à Moha

  • Session : 2018-2019
  • Année : 2018
  • N° : 120 (2018-2019) 1

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  • Question écrite du 25/10/2018
    • de DAELE Matthieu
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre de l'Environnement, de la Transition écologique, de l'Aménagement du Territoire, des Travaux publics, de la Mobilité, des Transports, du Bien-être animal et des Zonings
    J'ai été assez surpris par la réponse de Monsieur le Ministre à ma question écrite n° 30 relative au RAVeL à Huy et la réalisation du trajet manquant Moha-Statte de la L127.

    Il précise que le trafic ferroviaire sur cette portion peut reprendre à tout moment. Du coup se posent de nouvelles questions : pourquoi Carmeuse a-t-il autorisé d’asphalter les rails sur les croisements de routes, voire d'enlever les rails ?

    Ainsi il me semble difficile de reprendre à tout moment le trafic ferroviaire.

    Quelles sont les solutions alternatives avancées par son administration ?

    Ces solutions tiennent-elles compte des réalisations importantes déjà faites pas la Commune de Wanze ?
  • Réponse du 19/11/2018
    • de DI ANTONIO Carlo
    Les asphaltages ponctuels de rail à certains passages à niveau répondent à un impératif de sécurité et de confort des usagers. Ils n’hypothèquent en rien la reprise éventuelle du trafic ferroviaire.

    Pour ce qui est des solutions alternatives, comme déjà expliqué dans ma réponse à la question n°30 de l’honorable membre, en l’absence de consensus sur le tracé, ce dossier est actuellement en attente d’un accord avant de pouvoir être relancé.