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La N268

  • Session : 2018-2019
  • Année : 2019
  • N° : 399 (2018-2019) 1

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  • Question écrite du 17/01/2019
    • de WAHL Jean-Paul
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre de l'Environnement, de la Transition écologique, de l'Aménagement du Territoire, des Travaux publics, de la Mobilité, des Transports, du Bien-être animal et des Zonings
    Une élue locale indiquait récemment que « La chaussée de Wavre (N268) est encore gérée par le service régional et elle est laissée à l’abandon par ce service qui donne priorité à la N25 ».

    Monsieur le Ministre pourrait-il donc me dire ce qui est prévu pour réduire la vitesse sur cette route ? Des études ont-elles été menées ?

    Qu’en est-il également de la possibilité d’aménager des pistes cyclables ?
  • Réponse du 07/02/2019
    • de DI ANTONIO Carlo
    Une étude menée par l’Administration a mis en évidence le peu de crédibilité d’un abaissement de vitesse à 50 km/h réalisée sans aménagement, en raison de la configuration de la route (absence d’accotements pour les cyclistes et piétons, route rectiligne, sans mise en évidence d’un contexte urbain).

    C’est pourquoi un budget de 1 200 000 euros a été réservé cette année 2019 pour réaliser un projet sur cette N268, permettant de revoir la configuration de la voirie. Cette première phase ira du carrefour à feux de l’avenue Comte d’Ursel au carrefour à feux avec la N240.

    Ce projet inclura également l’aménagement des pistes cyclables. De plus, les arrêts de bus seront revus conjointement avec l’OTW.

    Parallèlement à cela, les limitations de vitesse dans les traversées de Gastuche et Archennes ont été analysées. Une proposition en ce sens est en cours de rédaction pour une adaptation des limitations de vitesse dans ces agglomérations.