/

La RN527

  • Session : 2018-2019
  • Année : 2019
  • N° : 410 (2018-2019) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 17/01/2019
    • de DELFOSSE Stéphane
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre de l'Environnement, de la Transition écologique, de l'Aménagement du Territoire, des Travaux publics, de la Mobilité, des Transports, du Bien-être animal et des Zonings
    La problématique des poids lourds sur la RN527 a fait beaucoup parler d’elle ces derniers mois. Actuellement, de nombreux riverains continuent de s’inquiéter de nuisances causées par le tonnage important et la vitesse sur cette chaussée.

    Le 17 septembre dernier, Monsieur le Ministre rejetait, dans un courrier destiné à la commune de Beloeil, la proposition des communes de Beloeil et d’Ath d’interdire la circulation des véhicules de plus de 15 tonnes sur cette chaussée. En lieu et place, l’installation d'un radar ponctuel et d'un radar-tronçon sur Ellignies-Sainte-Anne et Quevaucamps était annoncée. Il affirmait également être attentif à ce que la réfection de la portion partiellement dégradée de la N527 au nord d'Ellignies-Sainte-Anne soit répertoriée comme un besoin dans le cadre de la confection du prochain plan pluriannuel d'investissement.

    Tout d’abord, quel est l’état d’avancement du dossier et plus particulièrement, des deux mesures annoncées ?

    Ces mesures s’avéreront-elles réellement suffisantes pour solutionner les nuisances que subissent, de jour comme de nuit, les riverains de la chaussée de Valenciennes ?
  • Réponse du 07/02/2019
    • de DI ANTONIO Carlo
    Les préparatifs pour l’installation des radars sont en cours. Une visite de terrain doit encore être effectuée prochainement pour le radar ponctuel.

    Les deux systèmes devraient être installés dans les prochaines semaines, pour une mise en service dès que le raccordement électrique aura été effectué par le gestionnaire de réseau de distribution (GRD).

    La réfection de la portion partiellement dégradée de la N527 au nord d’Ellignies-Ste-Anne est répertoriée comme un besoin dans le cadre de la confection du Plan Infrastructures 2019-2024. L’ensemble des besoins répertoriés font actuellement l’objet d’une priorisation à l’échelle de la Wallonie.

    Ces mesures seront de nature à réduire les nuisances sonores et de vibrations ressenties par les riverains.