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La réfection de la N676

  • Session : 2018-2019
  • Année : 2019
  • N° : 553 (2018-2019) 1

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  • Question écrite du 12/02/2019
    • de STOFFELS Edmund
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre de l'Environnement, de la Transition écologique, de l'Aménagement du Territoire, des Travaux publics, de la Mobilité, des Transports, du Bien-être animal et des Zonings
    Le tronçon de la N 676 (6,4 km) entre Amel et Ondenval (Commune de Waimes) présente trop d’anomalies au niveau de sa couche d’usure.

    Si on réagit vite, il sera encore possible de sauver les fondations et de remettre le tronçon en bon état avec un minimum de moyens budgétaires (remplacement de la couche d’usure à raison d'environ 50 000 euros/km).

    Si on ne réagit pas rapidement, je crains que le tronçon doive faire l’objet d’une réfection jusque dans les fondations, ce qui devra mobiliser un budget nettement plus conséquent, soit environ 750 000 euros/km.

    Puis-je donc demander à Monsieur le Ministre que la direction de Verviers (Saint Vith) puisse bénéficier des montants pour procéder au remplacement de la couche d’usure et de faire donc une économie de 6,4 x 700.000 euros soit environ 4,5 millions d'euros ?
  • Réponse du 01/03/2019
    • de DI ANTONIO Carlo
    L’administration des routes de Wallonie a bien connaissance de l’état des voiries régionales, dont la N676 fait partie.

    Pour l’ensemble du réseau routier régional, l’administration recense les tronçons nécessitant une réfection du revêtement.

    Le Plan Infrastructures 2019-2024 – reprenant une liste de chantiers à réaliser - sera bientôt présenté. Le cas échéant, ce tronçon pourrait y être repris, et ce en fonction de l’ensemble des besoins prioritaires recensés par la DGO1.