/

Les travaux de réfection de la rue de Neufvilles à Soignies

  • Session : 2018-2019
  • Année : 2019
  • N° : 662 (2018-2019) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 11/03/2019
    • de DESQUESNES François
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre de l'Environnement, de la Transition écologique, de l'Aménagement du Territoire, des Travaux publics, de la Mobilité, des Transports, du Bien-être animal et des Zonings
    La rue de Neufvilles (N524) à Soignies fait partie de trois portions de voirie régionales qui devraient être rétrocédées à la Ville dans la suite de l’ouverture du contournement Nord de Soignies et l’interdiction du transit de poids lourds sur ces mêmes portions.

    Pour que celle-ci puisse se dérouler correctement, il importe de rénover ces routes afin qu’elles soient dans un bon état général. Malheureusement, le gestionnaire précédent de ces voiries - la Province de Hainaut - les a laissées se dégrader fortement et leur rénovation mobilise des moyens conséquents.

    En réponse à ma question parlementaire du 6 juin 2018, Monsieur le Ministre m’indiquait : « L’ouverture des offres relatives aux travaux de réfection de la N524 à Soignies a eu lieu le 29 mai 2018 et la procédure administrative d’analyse et d’attribution du marché est actuellement en cours. Il est donc prématuré, à ce stade de la procédure, d’annoncer un montant de travaux. Un démarrage du chantier est envisagé au plus tôt à partir de début septembre 2018, sous réserve de la délivrance de l’ordonnance de police. Une déviation de la circulation sera en effet en partie rendue nécessaire. »

    Mes questions sont donc les suivantes :

    Le marché a-t-il été attribué ? À quelle entreprise et pour quel montant ?
    Sinon, quand le marché sera-t-il attribué ?

    Quand le chantier pourra-t-il commencer ? Sachant que la circulation sur la N6 est actuellement perturbée par la construction d’un rond-point au pied du viaduc (carrefour avec la N55), la date de début du chantier ne devra-t-elle pas tenir compte de cet élément afin d’éviter une concomitance qui provoquerait trop d’embarras de circulation ?

    Quelle est la durée prévue du chantier ?

    La rétrocession des parties de N55, N57 et N524 situées entre la N6 et le contournement Nord de Soignies est-elle toujours programmée pour la fin du chantier de rénovation de la N524 ?
  • Réponse du 29/03/2019
    • de DI ANTONIO Carlo
    Le marché de travaux de réfection de la rue de Neufvilles à Soignies a été attribué à la société EUROVIA pour un montant de 377 686,45 euros TVAC.

    La date contractuelle de début du chantier est le 15 avril 2019 mais, le chantier actuellement en cours sur la N6 - ZACC Aulnées étant effectivement contraignant, il sera procédé à une suspension partielle du délai pour repousser la date effective de début du chantier de la N524.

    Les travaux de la N524 débuteront après concertation avec la Ville de Soignies et ce, en vue de la délivrance de l’ordonnance de police.

    En ce qui concerne la rétrocession des voiries, la N55 a été rétrocédée et la N57 est en cours de rétrocession.