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Le dossier de la N62b

  • Session : 2018-2019
  • Année : 2019
  • N° : 790 (2018-2019) 1

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  • Question écrite du 24/04/2019
    • de STOFFELS Edmund
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre de l'Environnement, de la Transition écologique, de l'Aménagement du Territoire, des Travaux publics, de la Mobilité, des Transports, du Bien-être animal et des Zonings
    Le dossier de la N62b (anciennement connu sous le nom de contournement d’Oudler), qui fait partie du réseau structurant, a commencé à être étudié en 2003. Une multitude de variantes a été étudiée. Finalement, le Gouvernement wallon en a retenu une, ce qui a fait naître l’espoir que les travaux puissent démarrer assez rapidement.

    À ce stade, soit 15 ans plus tard, les citoyens se posent la question quand le premier chantier démarrera. Cette route est-elle programmée dans le programme d’investissements de Monsieur le Ministre ?

    Le projet bénéficie-t-il d’une certaine priorité, vu qu’il s’agit d’un tronçon international qui a fait l’objet de plusieurs sommets de la Grande Région ?

    Rappelons qu’il s’agit de la principale route de liaison avec le Grand-Duché, que les navetteurs transfrontaliers très nombreux empruntent tous les jours.
  • Réponse du 16/05/2019
    • de DI ANTONIO Carlo
    Le projet du contournement d’Oudler n’a pas été retenu dans le Plan Mobilité et Infrastructures 2019-2024 approuvé par la SOFICO et le Gouvernement wallon.

    En effet, le Plan privilégie la réhabilitation et la sécurisation du réseau routier existant en favorisant la modernisation en faveur des modes actifs et des transports en commun.

    Toutefois, un tracé ayant bien été retenu pour ce projet de contournement, les études techniques et procédures diverses pourront se poursuivre.

    Une réévaluation de sa réalisation pourra être ensuite effectuée.