/

La vitesse excessive et les aménagements cyclables et piétons aux abords de la route provinciale à Mourcourt (RN48)

  • Session : 2019-2020
  • Année : 2019
  • N° : 4 (2019-2020) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 20/09/2019
    • de VANDORPE Mathilde
    • à DE BUE Valérie, Ministre de la Fonction publique, de l'Informatique, de la Simplification administrative, en charge des allocations familiales, du Tourisme, du Patrimoine et de la Sécurité routière
    Depuis plusieurs années, des riverains longeant la route provinciale à Mourcourt (RN48, qui est en fait une route régionale) se battent pour plus de sécurité autour de celle-ci. D’après eux, la vitesse y est excessive. Le sujet a déjà été abordé lors d’une CPSR et la pose d’un radar avait été abordée dans les conclusions du rapport de celle-ci (rapport reçu de la Cellule mobilité/infrastructures du SPW). « Sur proposition de la Zone de Police, l'installation d'un dispositif radar répressif fixe pourra être envisagée (endroit à déterminer en concertation Zone de Police-SPW). Au vu des comptages vitesses, requérant une intensification des contrôles, la présente CPSR émet d'ores et déjà un avis favorable à la future demande. »

    Madame la Ministre pourrait-elle me dire si une demande relative à la pose d’un radar aurait été formulée par la zone de police ?
    Si, oui, de quel type de radar s'agit-il et quand serait prévue son installation ?
  • Réponse du 30/09/2019
    • de DE BUE Valérie
    Le sujet de la vitesse excessive et les aménagements cyclables et piétons aux abords de la route provinciale à Mourcourt ont effectivement été abordés lors de la Commission provinciale de Sécurité routière du 29 mars dernier.

    Un avis favorable a été remis pour l'installation d'un radar fixe.

    Un courrier a été transmis à l'Administration communale ainsi qu'à la zone de police du Tournais, en juin dernier, pour la mise en œuvre de ce dispositif.

    À ce jour, la Zone de Police n'a encore introduit aucune demande de dispositif radar.