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La sécurisation de l'A54

  • Session : 2019-2020
  • Année : 2019
  • N° : 80 (2019-2020) 1

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  • Question écrite du 19/11/2019
    • de MATAGNE Julien
    • à HENRY Philippe, Ministre du Climat, de l'Energie et de la Mobilité
    En juillet dernier, l’institut VIAS publiait un classement des routes les plus accidentogènes de notre pays. En effectuant un ratio du nombre de victimes, décédées ou blessés graves, au kilomètre, on constate que l’autoroute A54 (reliant Nivelles à Charleroi) est celle qui enregistre le plus grand nombre de tués pour la période 2014-2018.

    Lors de l’élaboration du Plan infrastructures 2019-2024, la réhabilitation de l’A54 a été inscrite parmi les priorités des projets à mettre en œuvre. Un montant de 5 millions d’euros a été inscrit pour la réhabilitation du revêtement de l’A54 entre Gosselies et Petit-Roeulx-lez Nivelles.

    Monsieur le Ministre peut-il faire le point sur ce dossier ?

    Au regard du caractère particulièrement accidentogène de cette autoroute, envisage-t-il de renforcer les mesures de sécurisation sur celle-ci ?

    Son prédécesseur avait initié un important projet de placement de radars notamment des radars tronçons. Envisage-t-il d’installer un appareil de ce type sur l’A54 ?
  • Réponse du 02/01/2020
    • de MATAGNE Julien
    L'auteur de la QE a choisi d'appliquer l'art.144.4 du règlement du Parlement de Wallonie.