/

L'espace "Coworking E420"

  • Session : 2019-2020
  • Année : 2019
  • N° : 75 (2019-2020) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 25/11/2019
    • de MATHIEUX Françoise
    • à BORSUS Willy, Ministre de l'Economie, du Commerce extérieur, de la Recherche et de l'Innovation, du Numérique, de l'Aménagement du territoire, de l'Agriculture, de l'IFAPME et des Centres de compétences
    Un nouvel espace de coworking "Coworking E420", situé dans le parc économique de Mariembourg a été inauguré il y a près de 6 mois dans la région couvinoise.

    Cet espace de coworking est un plus pour notre Région et va permettre aux indépendants et autres travailleurs nomades de la région de Couvin d’avoir un espace de travail partagé.
    Il est par ailleurs idéalement situé.

    Les quelques études ont démontré que les espaces de coworking contribuaient au bien-être, à la motivation et à la productivité des travailleurs, tout en réduisant leur isolement. Ils ont aussi un potentiel fort de création d’un réseau.

    L’accès y est gratuit pour les partenaires du projet Essaimage (étude de prospective territoriale menée par le BEP concernant l’Entre-Sambre-et-Meuse namuroise et qui a pour objectif de favoriser le redressement économique de la région). Pour les autres, plusieurs forfaits sont proposés entre 60 et 200 euros selon la fréquence.

    Depuis son ouverture, cet espace de coworking fonctionne-t-il ?

    Dispose-t-on de données relatives à sa fréquentation ?
  • Réponse du 13/12/2019
    • de BORSUS Willy
    L’espace de coworking « Coworking E420 » jouit en effet d’une situation intéressante sur le territoire de l’Entre-Sambre-et-Meuse pour accueillir une communauté d’utilisateurs désireux de réduire leur isolement et de trouver un espace de travail de qualité pour développer leur activité et leur réseau professionnel.

    Depuis son ouverture en avril dernier, l’espace « Coworking E420 » accueille 4 « coworker » réguliers et 3 irréguliers.

    Les utilisateurs sont les suivants :
    - Jecreemonjob qui reçoit des porteurs de projets ;
    - Le Pôle des services qui fait du recrutement ;
    - H2O qui loue la salle pour des formations ;
    - Le GECO et la Province de Namur qui utilisent la salle pour des réunions et formations ;
    - Des travailleurs de tous types qui assistent aux ateliers et animations.