/

L'impact du Covid-19 sur les actions de sauvegarde de l'environnement

  • Session : 2019-2020
  • Année : 2020
  • N° : 193 (2019-2020) 1

1 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 06/04/2020
    • de PECRIAUX Sophie
    • à TELLIER Céline, Ministre de l'Environnement, de la Nature, de la Forêt, de la Ruralité et du Bien-être animal
    Depuis le début de l'épidémie de Covid-19 et des mesures de confinement prises par le Gouvernement fédéral, un nombre important d'actions mises en place et/ou soutenues par le Gouvernement wallon visant à sensibiliser la population au respect de leur environnement ont été annulées.

    Ces actions sont importantes pour notre environnement et les budgets qui leur sont alloués le sont également.

    Le confinement permettant encore de se promener aux alentours des habitations, on peut remarquer, notamment en ville, que les papiers et déchets en tous genres s'amassent le long des rues.

    Les gants et masques sont parfois jetés par terre. Les dépôts clandestins deviennent de plus en plus nombreux.

    De plus, cette parenthèse du Covid-19 risque de mettre à mal les objectifs des différentes actions en faveur de l'environnement.

    A l'heure de cette grave épidémie, notre santé est prioritaire. Toutefois, vivre et travailler dans un environnement propre et sain est également important et en lien direct avec la non-propagation du virus.

    Madame la Ministre a très certainement constaté cette situation, quelles seraient les solutions et mesures envisageables dans le cadre du confinement actuel, pour continuer à conscientiser les citoyens, au respect de leur environnement, cet environnement sain nécessaire pour leur garantir une bonne santé ?