/

L'intensification du télétravail dictée par la crise sanitaire dans les unités d'administration publique (UAP) relevant de la tutelle de Madame la Ministre et les leçons à tirer de cette expérience

  • Session : 2019-2020
  • Année : 2020
  • N° : 159 (2019-2020) 1

1 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 13/05/2020
    • de DESQUESNES François
    • à MORREALE Christie, Ministre de l'Emploi, de la Formation, de la Santé, de l'Action sociale, de l'Egalité des chances et des Droits des femmes
    La crise sanitaire a amené le Gouvernement, le Secrétariat général et le Collège des fonctionnaires dirigeants à intensifier la pratique du télétravail au sein de la fonction publique.

    Dans chaque UAP relevant de la tutelle de Madame la Ministre, quel est le nombre d'agents, en avril 2020 :
    - qui ont pu recourir à 100 % au télétravail sans compromettre l'exercice de leurs missions ?
    - qui ont dû être présents à 100 % sur leur lieu de travail ? Pour quels principaux motifs ?
    - qui ont été présents sur leur lieu de travail et ont télétravaillé partiellement ? Quels étaient les principaux motifs de cette limitation du télétravail ?
    - qui ont été mis en dispense de service partielle ou totale ?

    Durant la période du 15 mars au 15 mai, les missions relevant du service public ont-elles globalement pu être réalisées ? Du retard s'est-il accumulé ou, au contraire, les missions ont-elles été plus rapidement effectuées ?

    Des investissements informatiques supplémentaires (non prévus initialement) ont-ils été consentis depuis le 15 mars ? Si oui, pour quel montant ?

    Des dispositions sont-elles prises pour évaluer scientifiquement les effets du télétravail sur la qualité des services, le bien-être des agents, la satisfaction des usagers, le travail du personnel d'encadrement en tenant compte évidemment des effets de la crise sur le volume d'activités ?

    Un plan de retour « au lieu de travail » est-il prévu ? Si oui, avec quelle échéance ?