/

Le suivi en matière de télétravail au sein du Service public de wallonie (SPW)

  • Session : 2019-2020
  • Année : 2020
  • N° : 172 (2019-2020) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 12/06/2020
    • de LUPERTO Jean-Charles
    • à DE BUE Valérie, Ministre de la Fonction publique, de l'Informatique, de la Simplification administrative, en charge des allocations familiales, du Tourisme, du Patrimoine et de la Sécurité routière
    La crise du Covid-19 et la panique qu'elle suscite ne cessera hélas pas dès la fin du confinement. Lors des différentes phases de déconfinement, des problèmes de mobilité risquent de se poser, bon nombre de personnes pourraient refuser de reprendre les transports en commun ou encore de se retrouver dans un lieu fermé avec d'autres personnes.

    À titre d'exemple, Ethias l'a bien compris. Elle poursuivra le télétravail à 50 % même après la crise sanitaire pour réduire son empreinte carbone et permettre à ses employés de concilier plus aisément vie privée et professionnelle. Elle interviendra même dans les frais d'électricité et d'eau de ses collaborateurs. Le confinement lui a permis de constater que le suivi des dossiers de ses assurés était tout aussi bien pris en charge, même à domicile.

    Qu'en est-il de l'évolution du système du télétravail dans l'administration wallonne ?

    Comment est-il perçu au niveau du SPW ?

    Des perspectives allant en ce sens sont-elles envisagées ou demandées par les agents ?
    Du moins dans une certaine mesure, car la sécurité de l'emploi, qu'un isolement ou un éloignement des agents fragiliserait et la continuité des services doivent primer.

    Madame la Ministre peut-elle nous indiquer où en sont les discussions en termes de concertation sociale sur ce sujet ?
    Le cas échéant, qu'en est-il ressorti ?

    Quelles initiatives compte-t-elle prendre ?
  • Réponse du 01/07/2020 | Annexe [PDF]
    • de DE BUE Valérie
    L’honorable membre trouvera réponse à ses questions en annexe.