/

L'identification de zones de baignade au sein de l'arrondissement Huy-Waremme

  • Session : 2019-2020
  • Année : 2020
  • N° : 266 (2019-2020) 1

1 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 26/06/2020
    • de DEMEUSE Rodrigue
    • à TELLIER Céline, Ministre de l'Environnement, de la Nature, de la Forêt, de la Ruralité et du Bien-être animal
    L'été vient de commencer. Comme moi, et quand le mercure se réchauffe, vous appréciez peut-être de vous baigner, surtout si c'est en plein cœur de la nature. Et cela tombe bien, puisque vous venez de mettre à jour la carte wallonne des « zones de baignade officielles », c'est-à-dire, et pour rappel, des zones dont l'eau, à travers sa qualité bactériologique, fait l'objet d'un suivi durant la saison balnéaire.

    Cette année, vous avez ainsi accordé des autorisations de baignade pour 24 zones en Wallonie, dont 4 sont nouvelles.

    Venant de Huy, je me suis intéressé de plus près aux zones de baignade accessibles au niveau de l'arrondissement de Huy-Waremme. Sans trop me mouiller, je pense être en mesure d'affirmer que de nombreux Huto-Waremmiens seraient ravis de trouver un point d'eau sur la carte. Hélas, jusqu'à présent, ce n'est pas encore le cas. Il n'existe en effet aucune zone de baignade accessible au sein de l'arrondissement, les plus proches se trouvant particulièrement loin.

    Dès lors, je souhaiterais faire le point sur cette question et voir quelles sont les perspectives en la matière.

    Un travail d'identification de zones de baignade potentielles a-t-il été lancé au niveau de l'arrondissement Huy-Waremme ?
    Si oui, Madame la Ministre a-t-elle identifié des zones qui pourraient convenir ? Où se situeraient-elles, et sous quel délai pourraient-elles être aménagées ?

    Quels sont les obstacles à l'heure actuelle faisant barrage à la création d'une telle zone au sein de l'arrondissement de Huy-Waremme ?