/

Les investissements de la Wallonie dans la société Imagix à La Louvière

  • Session : 2019-2020
  • Année : 2020
  • N° : 336 (2019-2020) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 29/06/2020
    • de HERMANT Antoine
    • à BORSUS Willy, Ministre de l'Economie, du Commerce extérieur, de la Recherche et de l'Innovation, du Numérique, de l'Aménagement du territoire, de l'Agriculture, de l'IFAPME et des Centres de compétences
    Il y a quelques mois, je posais une question orale à Monsieur le Ministre concernant le projet de création d'un cinéma à La Louvière de la part de la société Imagix.

    À ce moment-là, on pouvait trouver sur le site internet de l'Invest « IMBC » un investissement prévu de 2 millions d'euros pour le projet de cinéma de la société Imagix à La Louvière. Aujourd'hui, cet investissement a disparu du site internet.

    Confirme-t-il que la Région wallonne ou un invest lié à la Région wallonne n'investira plus aucun euro dans ce projet de cinéma Imagix à La Louvière ?
  • Réponse du 17/07/2020
    • de BORSUS Willy
    Effectivement, IMAGIX a été indiqué sur le site internet d’IMBC en mai 2019 dans la foulée de la décision d’intervention comme tous les autres dossiers décidés alors.

    En effet, le site internet était alors mis à jour de manière continue sur base des règles suivantes :
    - une fois par an, après la clôture des comptes, les encours des sociétés participées étaient mis à jour ;
    - durant toute l’année, les sociétés pour lesquelles une décision d’intervention était décidée étaient ajoutées sur le site dans l’annuaire.

    Actuellement, le site internet est mis à jour de manière continue sur base des règles suivantes :
    - une fois par an, après la clôture des comptes, les encours des sociétés participées sont mis à jour ;
    - durant toute l’année, les sociétés pour lesquelles une décision d’intervention est signée sont ajoutées sur le site dans l’annuaire.

    Aucune convention n’ayant été signée avec Imagix La Louvière, la société a été retirée au même titre que tous les autres dossiers non encore signés.

    Il ne s’agit donc pas d’un cas particulier, mais d’une évolution de la mise à jour des dossiers repris dans l’annuaire.