/

La création d'équipes mobiles pluridisciplinaires dans le cadre du "Plan rebond Covid-19"

  • Session : 2019-2020
  • Année : 2020
  • N° : 258 (2019-2020) 1

1 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 17/08/2020
    • de LEPINE Jean-Pierre
    • à MORREALE Christie, Ministre de l'Emploi, de la Formation, de la Santé, de l'Action sociale, de l'Egalité des chances et des Droits des femmes
    Un communiqué de presse émanant du cabinet de Madame la Ministre nous informait de la création de huit équipes mobiles pluridisciplinaires, les OST, pour Outbreak Support Team, en vue de disposer d'une plus grande réactivité d'intervention en cas de développement de foyers infectieux au niveau local, dans les structures d'accueil et d'hébergement, mais aussi dans les quartiers ou les communes de Wallonie.

    Un appel à projets aurait été lancé à la fin du mois de juillet pour composer ces huit équipes qui devraient être constituées au plus tard pour le 15 octobre, trois d'entre elles devant déjà être opérationnelles pour le 1er septembre. Constituées de médecins, d'infirmiers et de fonctions de supports en lien avec les réseaux hospitaliers, elles viendront compléter les équipes d'intervention de l'AViQ qui sont déjà mobilisables.

    Pour mettre en place ce dispositif, un budget complémentaire total de plus de 2,4 millions d'euros a été dégagé par le Gouvernement de Wallonie.

    Ces huit équipes ont-elles pu être constituées dans les temps espérés ?

    Madame la Ministre pourrait-elle nous informer du nombre de professionnels de la santé qui les compose : combien de médecins, infirmiers et autres fonctions de support ?

    À ce jour, combien de missions ont déjà été menées par les trois équipes déjà opérationnelles ?