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L'attribution du marché public ayant pour objet l'accompagnement de la Région wallonne dans l'initiative "Get up Wallonia !"

  • Session : 2019-2020
  • Année : 2020
  • N° : 109 (2019-2020) 1

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  • Question écrite du 25/08/2020
    • de DESQUESNES François
    • à DI RUPO Elio, Ministre-Président du Gouvernement wallon
    Annoncée par le Gouvernement wallon le 22 avril dernier, l'initiative "Get up Wallonia !" fait l'objet d'un marché public lancé sous l'autorité de Monsieur le Ministre-Président.
    Les offres devaient être reçues pour le 22 juillet.

    Peut-il m'indiquer :
    - combien d'offres ont été reçues ?
    - combien ont été admises comme recevables ?
    - si l'analyse des offres est-elle clôturée ?
    - si l'avis de l'Inspection des Finances a été sollicité et obtenu ? Le cas échéant, peut-il être joint à la réponse ?
    - si le marché a été attribué ? A quelle entreprise ? Le cas échéant, le rapport d'analyse des soumissions peut-il être joint à la réponse ?
    - le montant de chacune des 5 phases du marché attribué à l'adjudicataire choisi ?
    - si les 3 tasks forces opérationnelles ont déjà été installées ? Le cas échéant, ont-elles choisi de recourir au marché d'accompagnement de "Get up Wallonia !" ou ont-elles opté pour une autre sous-traitance ?

    Quand le marché a-t-il été notifié ? Quel est le premier jour d'exécution du marché public ?
  • Réponse du 10/09/2020 | Annexe [PDF]
    • de DI RUPO Elio
    Je remercie tout d’abord l’honorable membre pour sa question qui me permet de faire le point sur ce dossier.

    Le marché public de service ayant pour objet l’accompagnement de la Région wallonne dans l’initiative « Get up Wallonia ! » a été publié le 17 juin dernier. Rappelons que celui-ci fut organisé sous la forme d’une procédure ouverte avec publicité européenne.

    Les offres étaient attendues pour le 22 juillet.

    Trois offres ont été réceptionnées à cette date : Pricewaterhousecoopers (PWC), Roland Berger et Ernst & Young.
    Celles-ci remplissaient les conditions de la sélection qualitative et étaient régulières.

    L’analyse des offres s’est déroulée entre les 22 et 24 juillet en collaboration étroite avec le Secrétariat général du SPW. Une décision motivée d’attribution fut rédigée dans la foulée. Sur sa demande, celle-ci est jointe à la présente.

    L’offre de PWC a été sélectionnée pour un montant de 1 524 600 euros TVAC.

    Sur sa demande, il trouvera, en annexe, la ventilation des montants repris dans l’offre en fonction des cinq postes du marché.

    L’Inspection des Finances a remis un avis favorable en date du 31 juillet. Sur sa demande, celui-ci est joint à la présente.

    Le marché a été notifié à PWC le 26 août dernier, et ce, au terme d’une procédure de « standstill » durant laquelle les deux soumissionnaires non sélectionnés n’ont pas souhaité émettre de contestation.

    Conformément au cahier spécial des charges, l’exécution du marché a donc pris cours le 27 août.

    Les travaux d’installation des trois « task force » opérationnelles sont actuellement en cours de finalisation. Il est donc trop tôt pour savoir si celles-ci décideront de recourir à l’accompagnement prévu dans le présent marché.