/

Le budget pour les relais sociaux

  • Session : 2020-2021
  • Année : 2020
  • N° : 61 (2020-2021) 1

1 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 16/11/2020
    • de TZANETATOS Nicolas
    • à MORREALE Christie, Ministre de l'Emploi, de la Formation, de la Santé, de l'Action sociale, de l'Egalité des chances et des Droits des femmes
    Dans sa Déclaration de politique régionale, le Gouvernement annonçait faire de la lutte contre le sans-abrisme une de ses priorités, notamment en renforçant les mécanismes « Housing First ».

    Récemment, une enveloppe de 350 000 d'euros supplémentaires a été attribuée afin de soutenir les relais sociaux wallons dans la mise en place du dispositif. Dans ce sens, chacune des sept villes wallonnes qui compte un relais social va recevoir 50 000 euros pour l'engagement d'une personne supplémentaire spécifiquement dédiée au projet « Housing First ». C'est une bonne nouvelle pour la lutte contre le sans-abrisme.

    Concernant le financement des relais sociaux, ce dernier est composé de plusieurs enveloppes : frais de personnel du relais, frais de fonctionnement, enveloppes projets, enveloppes relais santé et l'enveloppe Plan grand froid. À cela viennent s'ajouter des subventions comme Housing First et le capteur logement.

    Madame la Ministre peut-elle m'indiquer de quelle manière le budget total wallon pour les sept relais sociaux est-il réparti ?

    Sur quels critères sont réparties les différentes enveloppes ?

    Quel est le nombre de personnes bénéficiaires par relais social ?