/

Remise du rapport 2019 du Médiateur

( 02-03-2021 )

Ce 2 mars 2021, M. Marc Bertrand, Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, a remis officiellement à M. Jean-Claude Marcourt, Président du Parlement de Wallonie, et à M. Rudy Demotte, Président du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le 8e rapport annuel de l’institution depuis sa fusion le 1er septembre 2012.

Au cours de l’exercice 2019, 3.550 dossiers ont été examinés par le Médiateur, dont plus de 2.000 pour la Wallonie. Ce sont les administrations régionales de la fiscalité, du logement, de l’économie et de l’emploi, de l’eau et de l’énergie qui ont fait l’objet du plus grand nombre de dossiers.

À partir de l’analyse des cas qui lui ont été soumis, le Médiateur formule 19 recommandations d’ordre général et 86 recommandations spécifiques, adressées, pour certaines, aux autorités politiques (lorsqu’une modification décrétale ou règlementaire est nécessaire) et, pour d’autres, aux administrations (lorsqu’il s’agit d’une modification d’une circulaire ou d’une pratique administrative).

Le rapport du Médiateur sera prochainement examiné par les commissions parlementaires compétentes.

Remise du rapport 2019 du Médiateur

M. Marc Bertrand, Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, entouré des présidents du Parlement de Wallonie et du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Recherche