Pour l’adoption de la proposition de motion relative à un conflit d’intérêts concernant le projet de loi portant des dispositions diverses urgentes en matière de santé et plus particulièrement son article 69 (doc. n°799)
Déposée par Christelle Poncelet le 19/02/2022 | 140 signatures
Date de clôture :
31/03/2022 : pétition clôturée
Le projet de loi portant des dispositions diverses urgentes en matière de santé (plus spécifiquement son article 69) aura pour effet direct une diminution de la santé des habitants de la Région wallonne. Le Gouvernement fédéral s’apprête en effet à verrouiller les quotas INAMI attribués aux jeunes diplômés francophones en médecine et cela amènera en effet, par la complication de l’octroi de numéros INAMI, un risque accru de désertification de l'offre médicale sur le territoire, notamment en zones rurales où la pénurie de médecins généralistes et spécialistes est déjà importante.
Le risque sur la médecine préventive est également évident : avec moins de médecins, on ne peut pas organiser sérieusement et raisonnablement la prévention à la santé.
Nous demandons que soit adoptée le plus rapidement possible la « proposition motion relative à un conflit d’intérêts concernant le projet de loi portant des dispositions diverses urgentes en matière de santé et plus particulièrement son article 69 (doc. n°799) » afin de figer la procédure d’adoption de ce projet de loi fédérale dangereux pour la santé des habitants de la Région wallonne.
Je partage cette pétition