/

Première remise de la Médaille du Parlement de Wallonie

( 19-10-2018 )
Première remise de la Médaille du Parlement de Wallonie

M. Antonio Moscufo, récipiendaire de la Médaille du Parlement de Wallonie, entouré de MM. Olivier Destrebecq et Damien de Dorlodot.

M. Antonio Moscufo, peintre pyloniste résidant à Binche, est le premier récipiendaire de la Médaille du Parlement de Wallonie.
M. Moscufo a été engagé dans l’entreprise Monnaie SA, spécialisée en traitement de surface et application de peinture industrielle et bâtiment, le 16 mai 1967 et y travaille encore actuellement.

La remise de la Médaille s’est déroulée ce 18 octobre 2018 dans les murs de l’entreprise en présence de M. Olivier Destrebecq, député wallon, et M. Damien de Dorlodot, administrateur délégué.
Dans son allocution, M. Destrebecq a tenu à la fois à souligner la fidélité à son entreprise et l’amour du travail de M. Moscufo. Il a rappelé qu’au cours de sa carrière, M. Moscufo a pu participer à des chantiers d’exception comme celui du Cinquantenaire ou de la remise en couleur de l’Atomium.

La Médaille du Parlement de Wallonie peut être remise, sur proposition et par les soins d’un membre du Parlement, à toute personne physique présentant un mérite particulier qui suppose une marque de reconnaissance du Parlement.

Recherche